L’histoire de notre identité profonde

L’histoire de notre identité profonde

Thala ou tala en Berbère (ⵜⴰⵍⴰ) ou « fontaine», l’histoire sur notre identité profonde. C’est une source bien développé où l’eau s’écoule des profondeurs de la terre, incarnant la vie, la fertilité et la confiance. Tala est le dérivé du mot berbère TALALIT (ⵜⴰⵍⴰⵍⵉⵜ) qui signifie la naissance de la vie et sa continuité. C’est aussi un lieu, en même temps, redouté et aimé. C’est un point d’eau avec une histoire parsemée de mythes, où de nombreuses pratiques rituelles ont été observées. L’eau de Tala a d’innombrables vertus. Il guérit, purifie et protège contre les mauvais esprits. Tala est aussi avec excellence, un lieu féminin, symbole de Beauté et Pureté.

Bio Thala est tout simplement la fontaine de Bio.

Notre société Bio Thala est situé dans le centre-ouest de la Tunisie, dans la région de Thala (TALA) Nommé par les Berbères, les peuples indigènes de la région, L’altitude de Thala est de 1 017 mètres (3 337 pieds), ce qui en fait d’elle la plus haute et la plus froide du pays, elle est connue par sa richesse au fontaines d’eau et les plus anciennes en Tunisie. Certaines datent de l’époque romaine et continuent de couler. Thala est certes un petit village mais elle est cette région qui a un grand passé et qui a donné des hommes et des richesses au pays depuis l’aube de l’humanité jusqu’à nos jours. Thala Non seulement les sources d’eau, mais aussi une richesse agricole et minière, Bref, c’est la vie elle-même, la renaissance et la continuité, et cette petite région mérite le nom de TALA

L’histoire

Thala a connu une histoire riche et mouvementée, la présence humaine remontant au moins à 50 000 av. J.-C. a marqué l’identité berbère de toute la région. Thala est un centre urbain animé et important, bénéficiant d’un statut de gouvernance autonome, jusqu’en 106 avant JC. Et depuis une longue histoire, de l’antiquité au moderne, la ville n’a connus que des guerres et des révolutions contre toute invasion. La ville était détruite et pillée à plusieurs reprises mais elle revient toujours forte. Elle a mérité la signification Berbère de son nom.

Révolution

La dernière révolution qui a bouleversé le monde entier était le 3 janvier 2011 Contre dictature, désespoir et injustice et il est tout à fait naturel que des peuples de quatre autres pays arabes ont pris le relai de la révolution et ont basculé les dictateurs, une révolution qui a eu naissance à Thala, une goutte d’eau qui est devenus une rivière ET a envahis tous , et c’est tout à fait normale tant que dans nos gènes la révolution est un code transmis d’une génération à une autre, la renaissance et le survis, un gène que nous avons hérité de nos ancêtres.

L’histoire de BIO THALA

Et dans ce contexte, notre société représente non seulement une partie des richesses de la région, mais aussi toute une histoire, nous sommes installé à Thala, autre pour son abondance en Figue de Barbarie de Haute Gamme , mais aussi C’est notre Identité, Notre Raison D’être, la terre de nos ancêtres, le Symbole de Lutte, de Renaissance, de La Beauté Eternel, Bio Thala la première Unité dans son genre dans la région, Une révolution contre la Peur du demain, l’incertitude et le désespoir des Jeunes Thalois , BioThala a relevé le défi d’être un exemple à suivre, un « Success Story » pour faire Renaitre l’Espoir et donner envie aux Jeunes de suivre l’exemple et à aider construire notre petite ville fatiguée de tous ces guerres et ces révoltes.

Bio Thala est la volonté d’une jeune femme qui a vu en Thala sa ville natale la déesse de Renaissance.

X